Le 1er mouvement est morpho, le reste est 5 étoiles! Pour la méthode, j'ai mis un talon gauche pour croiser sur la bonne règle main gauche et ensuite sortir.
I think we do have to put it lower than taller fellows. There is a place where it holds, it's smiring a bit. I posted a video I think you can see where I put it. Good luck next time :)
La traversée du bas ne rajoute pas grand chose à la difficulté et rend l'escalade presque pénible parce qu'on doit rester accroupi et qu'on ne peut pas tendre les bras si on ne veut pas toucher le sol. Cela dit, c'est un bon bloc à travailler solo parce que la chute n'est pas expo ni dangereuse, même pour la fin du bloc.
Ce bloc n'est pas un incontournable de la foret, il est (de mon point de vue) difficile pour la cotation et un peu morpho. Plus facile pour les grands, pour sûr. En plus il est un peu loin de tout...
Allez y avec beaucoup de pads pour se sentir en sécurité. Le crux est le réta. Petit tip méthode ( spoiler alert :P ) : je mets mon pieds droit sur la prise noire du bas et pas le pied gauche comme la plupart des autres grimpeurs un peu plus grands.
Il semblerait que la version de droite sans toucher la rampe que je touche à la fin avec mon pied gauche était côtée 7c à la base (dommage pour moi hihi). Dans tous les cas, avec ma méthode, de mon point de vue personnel, ça vaut bien son 7b+. Les grands font une contre pointe et un mouvement très fun que les moins d'1M80 ne peuvent pas connaître ^^
Un bloc assez dur pour la côte, selon moi la fin est ténieuse! Je recoterais bien au moins à 7a+. Il y a un caillou en dessous ce qui rend la chute peu commode, sauf si on des pads et des parades.
DUR!! On y a passé une bonne heure avec Leslie. A mon avis que ce truc est morpho grand, ma cotation personnelle se situerai plutôt autour de 7b, à moins que je n'ai vraiment pas trouvé la méthode de ce bloc de 3 mouvements en compression... La suite est très jolie, il faut traverser sur une arrête mais c'est du 4 + ou 5-.
pour faire le 7b il faut passer sous le toit, sans utiliser les prises du haut, comme l'indique la description bleau.info. Je pense que ce bloc est plus dur pour les petits et donc morpho. La version en passant au dessus du toit est réellement beaucoup plus facile que celle qui passe par en dessous. Je n'ai pas fait de vidéo mais ma méthode depuis le gros bas: MD bac, MG en epaule sur un bon plat, croiser MD sur une pince, décroiser MD sur une verticale. Je prends le ballant et je recolle et ensuite traverse à gauche.
Quand on est petit on est obligé de faire un peu plus de mouvements pour arriver à la bonne règle ce qui fait, je pense, que ça vaut son 7b. Je n'ai pas pu faire comme Céline et Bérangère dans leurs vidéos, j'ai fait une remontée de pied droit sur prises instables et une espèce de drapeau.
Hello Elin! I can share what works for me skin wise! 1. You won't like this: rest days, one rest day is generally enough to grow more skin, 2 is optimum 2. After climbing I sometimes use (when I am on a trip) a cream that's called porphydral that I put several times a day after climbing (like every 30 min) (6 euros in any pharmacy) 3. another thing that do work for me is the rhino skin repair (I think it's amazing) but it's expansive and hard to find in France Lastly, I would recommend antihydral (5-7 euros in a pharmacy or amazon) if you sweat a lot and even if you sweat moderately because sweating makes you use more skin and antihydral reduces the sweat, the use of chalk, the use of skin... great circle. I hope that helps!!! The Rhino skin (normal) contains antihydral and other stuffs but again is just a more expansive solution. Enjoy your next trip with :) Aurélie
Est ce que quelqu'un peut me dire si le bloc commence avec la main gauche dans la fissure ou les 2 mains en bas (je penche pour la 2nde option) mais j'aimerai la confirmation :) ?
On dirait que c'est morpho, ça l'est surement. J'ai trouvé un truc avec un talon droit et une inversée main droite, déplacer ma main gauche vers le plat de fin... Pas eu la motivation de faire le assis. Mais c'est faisable pour les petits aussi!! pas d'excuse :D
Ce bloc est vraiment dur et mériterait une recote à 7a au moins. Je pense aussi que c'est plus dur pour les petits. Je n'ai pas dynamisé comme mes compagnons le jour où on l'a grimpé. Dites nous ce que vous en pensez!!!
Personnellement je trouve qu'il est aussi dur que son voisin. Attention à ne pas passer trop à droite pour la sortie, car sinon je pense que ça devient plus facile (ce n'est que mon avis) :D
Bien vu pour le départ @Michelle! Perso, je pense que ça ne change pas grand chose mais c'est comme ça que c'est indiqué sur bleau info: une main dans la fissure!
La clé est de bien mettre le talon droit. Peut aussi se faire avec un gros blocage et sans utiliser le talon. Bloc pas haut du tout et possibilité de varier les plaisirs. Il est situé juste derrière une arrête en 6C qui vaut le détour pour les amoureux de la dalle.
Christine dans Bouddha debout, 5+ à Isatis qui enchaine le bloc et qui masteurise le réta, point souvent difficile pour beaucoup de grimpeurs et grimpeuses!
Trop petite pour faire la méthode classique, je mets directement un talon droit dans la prise de départ de la main droite et je croise main droite en haut dans la premiere prise, puis je croise main gauche dans le bac et je sors. ça passe pour toutes les tailles!
Même méthode qu'Helen jusqu'au trou main droite, puis j'ai changé mon talon droit pour une pointe et j'ai continué mon chemin dans la sortie en 6a. Joli mouvement de départ. Se travaille bien seul avec un seul pad. Haut facile et pas dangereux, c'est le début qui est "difficile".
je partage la vidéo avec vous pour les méthodes, je n'ai pas de vidéo complète car je ne filmais pas le jour où j'ai réussi. https://youtu.be/s86871hhoAY
Je suis super fière d'avoir réussi ce bloc, après une grosse blessure ayant nécessité 8 mois d'arrêt. De nombreuses méthodes pour petits et grands. Intéressant à grimper.
Un de mes blocs preferés! Pas très dur, pas morpho. Super joli, accessible en train depuis Paris mais se trouve dans les recoins du Rocher Canon... Une pépite je vous dit!! Passion météo: se grimpe bien été hiver...
Peut se travailler solo. Plusieurs méthodes, talon droit, coincé de genou ou passer par le bas sans utiliser le talon droit. Une parade peut rassurer pour le haut. Un pad large est nécessaire (si mission solo) Point passion météo: le bloc sèche vite !
On a vraiment bien rigolé en cherchant les méthodes avec Leslie! Le crux est de ne pas faire du twerk sur le rocher de derrière. Rocher qui a tendance à être humide, convient bien pour l'été!
Horrible truc perdu au fond d'Apremont désert. Interessant car les grands cotent ça facile, on part d'un bac et il faut aller claquer main gauche sur un plat. Malgré ma bonne allonge, c'est mission impossible. J'ai finalement trouvé, départ 2 mains sur la rampe, aller tenir un plat main gauche, remonter les pieds, prendre l'inversée proche du départ main droite, gainer et relancer main gauche. J'ai fait des 7a plus abordables! Gardez un peu de jus pour la fin, celui qui pose le genou paye sa bière :D
Pour moi c'est un peu morpho, plus on a d'allonge plus c'est facile. Je trouve que la cotation se vaut, je suis personnellement un peu irritée par les mecs d'1m90 qui disent que c'est 7a mais bon, c'est la vie!!! :D
Merci à Ludo de m'avoir montré ce bloc que je n'aurai jamais eu l'idée d'essayer toute seule. Presque plus facile que son voisin biceps mou. Vert clair necessite un bon gainage/placement de contre pointe et une parade indispensable!
Super classe, la chute peut etre dangereuse, éviter d'y aller seul Sur la vidéo partagée je commence de la pierre mais je l'ai fait depuis le sol aussi pour le valider. autre méthode ici: https://www.youtube.com/watch?v=j3cgBlTDU_0
Bérangère fait la méthode French Cancan, je trouve ça dur alors j'ai sorti les doigts! pour moi c'est épaule droite et mini reglette gauche, tout ça avec un pied pourri. Je n'ai pas utilisé les bonnes prises de droites parce que c'est donné comme interdit sur bleau.info. Après avoir vu les vidéos de l'ouvreur, c'est des prises qu'ils prennent. Finalement je suis confuse. Le 6b d'à coté est bien plus joli et naturel. L'avantage de ce bloc est qu'il peut être 100% sec après une averse. Pas majeur selon moi. Je n'y retournerai pas!
Super classe, il y a une version en 7a en évitant le trou de gauche mais pourquoi se contraindre alors que les mouvements de ce bloc sont tellement naturels. Peut se faire seul/1 pad ok!
Absolument super classe à grimper, très à méthodes de mon point de vue. Peut facilement se travailler seul avec un ou 2 pads. Bloc rarement sec donc plutôt été. Eviter les jours après la pluie car la prise de départ est souvent trempée.
Classique du secteur, commence à être vraiment abimé par le passage de multiples grimpeurs et grimpeuses qui oublient de brosser ou nettoyer les prises sur leur passage. Je l'éviterai désormais.
Se travaille bien tout seul avec un ou 2 pads. Cotation souvent dénigrée par nos amis les grands grimpeurs. Prevoir d'y aller avec des doigts bien reposés et des chaussons qui ont de bons talons, pour ma part les spidsters :)
Sa pelle au logis a un voisin moins fait qui fini au meme endroit, variaspal il me semble! Le crux est à la fin et un petit pad sur le bloc du haut peut s'avérer utile. Les 2 se grimpent bien tout/toute seul/seule!
J'ai très longtemps hésité avant d'essayer ce bloc à cause de la hauteur. Si vous mettez le son sur la vidéo que j'ai posté, ça parrait évident que je panique à la fin. Cela dit, tomber du crux n'est absolument pas dangereux. Prévoir 2 pads l'un sur l'autre pour se sentir à l'aise. La chute est droite et sans danger si les pads sont au bon endroits. Parade nécessaire à la fin mais toutes les prises sont vraiments bonnes. Petit truc béta, pour ma part, maintenant que j'ai compris qu'il faut mettre le coude gauche à la verticale et bloquer fort, ça passe à chaque fois. Un 5 étoiles super agréable à grimper, gros classique. Le fait que ce bloc sèche très vite est un autre atout!!! ! GOOOO
Super classe à grimper, très agréable en été car il y fait souvent frais, éviter les jours après la pluie parce que le bloc pourrait résurger et donc être humide. Certaines prises ont déjà cassé dans le toit. Plus facile que son voisin, coup de faiblesse, de mon point de vue. Mieux vaut prévoir au moins 2 pads et un pareur/pareuse. Prévoir les bons chaussons pour talons/contre pointes! Un 4 étoiles et classique de font que je recommande vivement!
Mon 1er 7c (à bleau), convient bien aux personnes qui sont très athlétiques/gymniques. Petite méthode secrète pour moi a été de mettre une contre pointe à droite à un moment donné. C'est passé dans la séance et ça peut être un bon choix pour un premier 7c! Bien resté concentré jusqu'au bout, ce serait dommage de glisser dans la partie facile :)
Vraiment sympa à grimper, premiere partie assez physique et 2ème partie 'facile' (Jeu de mot laid) à méthodes, c'est Richard qui m'a donné les methodes du haut. Attention à bien rester concentré(e) jusqu'au bout parce que le haut fait peur. Prévoir de bons pads et des bons pareurs/pareuses!
Bloc plutôt rési avec une première partie assez physique dont un 1er mouv qui est potentiellement le crux de ce bloc et une deuxième partie plutôt à doigts, super classe!
Rain sucks, but broken holds suck even more. Remember, never climb on wet rock in Fontainebleau.
The sandstone becomes brittle, and pulling on it will ruin classic problems. Drying it doesn't help, because it's still wet and weak inside.
All you can do is wait for better conditions.